UNE AVANCEE POUR LA RECONNAISSANCE DU METIER DE SOPHROLOGUE
Le métier de sophrologue est une profession non règlementée, cependant une certification existe afin de prouver le professionnalisme et la bonne pratique du thérapeute.
La Chambre Syndicale de la Sophrologie délivre la certification Certisophro, cette certification justifie le respect de la norme AFNOR NF S99-805 « qualité de services du sophrologue ».
Certisophro est une marque déposée auprès de l’INPI. Pour obtenir cette certification, le sophrologue doit justifier que sa pratique répond aux engagements de la norme AFNOR. Un audit est donc réalisé auprès du professionnel qui doit prouver sa bonne pratique de thérapeute, et le respect des exigences de cette norme.
Cette certification est délivrée pour 2 années, ce qui garantie que le sophrologue doit démontrer son savoir-faire et le respect de son savoir-faire régulièrement.
La première certification Certisophro a été délivrée le 1er avril 2023, ce qui est donc très récent.
Je suis certifiée Certisophro depuis le 1er avril 2023, sa validité expire le 31 mars 2025. Je fais donc partie des pionniers pour cette certification, en effet je suis une des premières sophrologues a avoir obtenu cette certification, et j’en suis très fière.
Afin de choisir un sophrologue reconnu pour ses qualités professionnelles, vérifiez que sa certification soit en cours de validité.
Pour plus d’informations vous pouvez consultez les informations sur cette certification en cliquant ici.
Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins, pour prendre rendez-vous, contactez moi au 06 52 52 87 34 ou cliquez ici.