Sportifs

En groupe, dans un club, ou en individuel

La sophrologie a fait ses preuves dans le domaine du sport. La sophrologie pratiquée par les sportifs permet de développer le mental, de mieux gérer une blessure et les grandes déceptions. Je vous propose un accompagnement personnalisé lors de séances de groupe ou de séances individuelles, afin d’augmenter le mental des sportifs. La sophrologie va permette aux sportifs de mieux gérer leur stress, leur récupération, et d’avoir un mental plus performant. Je vous donne des outils sophrologiques qui vous serviront tout au long de votre vie, en toute autonomie.

En savoir plusContactez moi

Qu’apporte la sophrologie aux sportifs ?

Performances

Optimisation des performances

Augmentation de la concentration 

Accroître la motivation

Développer la mémoire

Mieux-être

Gérer les douleurs et la fatigue

Esprit d’équipe

Réduire le stress et la colère

Amélioration du sommeil

La sophrologie entre dans le cadre de la préparation mentale des sportifs, elle leur apporte des outils afin qu’ils se préparent au mieux pour les compétitions. Les séances de sophrologie permettent aux sportifs d’être plus sereins, et de mieux se connaitre afin d’appréhender les différentes épreuves sportives. Une équipe soudée et un bon esprit d’équipe font partie de la réussite.

La sophrologie fait prendre conscience aux sportifs de l’importance du mental dans la préparation des compétitions. C’est grâce à la sophrologie que les sportifs gèrent leurs efforts, et leur récupération. La préparation mentale fait partie intégrante de la préparation du sportif.

COMMENT LA SOPHROLOGIE S’INTÈGRE DANS LES ASSOCIATIONS SPORTIVES ?

« Je travaille avec bienveillance, non-jugement, confidentialité,
respect des valeurs de l’association, et de chaque sportif. »

Les séances de sophrologie en association sportive, s’effectuent en groupe de 20 participants au maximum. Les séances se passent dans le calme, dans une salle isolée du bruit et des regards indiscrets.

Le groupe peut être homogène, c’est-à-dire constitué avec des participants du même niveau sportif, ou être hétérogène au niveau des aptitudes physiques. La présence du coach aux séances de sophrologie est fortement recommandée.

Les séances de sophrologie se déroulent sous forme d’atelier, pour se relaxer, se détendre, retrouver le calme et visualiser les futures compétitions.

Les séances de sophrologie en clubs sportifs peuvent être financées par le club ou les sportifs eux-mêmes. Elles peuvent être à la demande du président du club, du coach, du préparateur sportif, afin d’optimiser les performances des sportifs.

Je rencontre un représentant du club afin de connaitre les besoins et les problématiques demandés, pour ensuite mettre en place un protocole d’accompagnement. Suite à cette rencontre, 8 à 10 séances sont nécessaires pour atteindre l’objectif demandé. Les séances se font idéalement une fois par semaine. Si plus de vingt personnes sont concernées par les séances de sophrologie, plusieurs groupes seront constitués.

COMMENT se déroule une séance pour les sportifs ?

Comme toutes les séances de sophrologie, en association sportive une séance se déroule en 3 temps :

Temps d’accueil et d’échange.

Temps de pratique des exercices.

Temps d’échange sur les ressentis.

Une séance de sophrologie en association sportive a une durée de 45 minutes à 1 heure 15 en fonction du temps alloué par le club sportif.

Le tarif de la prestation sera en fonction du nombre de sportifs concernés, de l’objectif d’accompagnement, et de la durée de l’accompagnement. Suite à notre première rencontre où vous m’exposez vos besoins, je vous transmets un devis. Ce premier entretien est gratuit.

Les principales demandes des sportifs :

Diminuer l’anxiété et le stress

Améliorer sa concentration

Organiser sa récupération

Se libérer des mauvaises expériences

Dépassement de soi

Optimiser la performance

Accroître la confiance en soi

Amélioration de la performance

Augmenter sa créativité

Cohésion et esprit d’équipe

Installer la sérénité

Garder une qualité et une quantité suffisante de sommeil

Gérer une blessure

Gérer ses émotions

La Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous… »

 

DALAÏ LAMA